top of page

Et si on apprenait à se connaître ?
Voici mon histoire en quelques lignes.

J'aime les humains, la vie et la nature.

Il est important pour moi d'accompagner les personnes avec cœur et douceur.

 

Après mon bac pro technicien menuiserie agenceur j'ai vite ressenti que je ne pourrais pas continuer dans ce métier, il me manquait les notions de bien-être, de contact humain et j'avais envie d'aider les personnes.

Pour cela j'ai choisi de suivre différentes formations dans l’accompagnement de l'être et la guérison des blessures de la vie (BPJEEPS AGFF, CNV, Coaching Holistique, Psycho-Somatothérapie et Somatic experiencing) mais aussi une spécialisation en accompagnement des TCA (troubles du comportement alimentaire). 

 

Mes expériences professionnelles variées m’ont également beaucoup apporté. J’ai ainsi exercé en salle de sport, en EHPAD et en tant que coach en alimentation consciente. En parallèle, j’ai effectué un grand travail sur moi-même et mes traumatismes.

 

Je continue également à me former tous les ans pour me perfectionner et aussi tout simplement, car j'aime cela. Enfin, ma pratique est supervisée.

Une approche unique, façonnée par mon vécu et mon parcours.

Comme pour beaucoup de personnes au sein de ce monde, mes expériences personnelles et professionnelles m'ont façonné et orienté ma vision et mes valeurs. Mon parcours n’a pas été celui que j’aurais potentiellement voulu ou pensé au départ mais il fait ce que je suis aujourd’hui. Je vous explique tout cela plus en détail ci-dessous pour celles et ceux qui aimeraient poursuivre leur lecture. 

 

Aujourd’hui, et grâce à une approche, humaniste, holistique et prenant en compte le système nerveux autonome , je vous soutiens pour trouver votre orientation, celle qui est en accord avec votre boussole intérieure.

Au-travers de mon accompagnement, je souhaite contribuer à créer une Terre où tout le monde se sent en sécurité et en lien avec lui-même les autres et la nature.

 Mon chemin de vie et d'apprentissage

 1  Un début de carrière dans le sport:

En 2016, j'entreprends de passer un BPJEPS AGFF pour devenir coach sportif.

Trois semaines par mois et durant toute la formation je travaille aux Liberty Gym de Kingersheim et de Habsheim où j'effectue plusieurs centaines de coaching sportifs et de coachings en alimentation. J'aime beaucoup véhiculer mes connaissances mais aussi la motivation et la bonne humeur pour que mes coachés réalisent leurs objectifs.

Je me rends aussi compte que c'est plus simple pour moi d'accompagner les personnes en surpoids, car je suis déjà passé par là.

Malgré ma forte implication pour réussir mon diplôme je ne l'obtiens pas suite à une blessure au genou.

Grosse déception pour moi après tant d'efforts et de sueur.

 2  La découverte de l’approche globale de l’humain et le choix de se tourner vers une formation de coaching holistique :

C'est là que je découvre l'approche globale de l'humain et décide d'entreprendre une formation de coach holistique chez Danielle Brault International et aussi de passer les modules de base en Communication Non Violente.

Cela complémente mon approche de l'accompagnement et en parallèle, j'expérimente et apprends  beaucoup sur l'alimentation.

 3  Du coaching à la thérapie : Somatic Experiencing et psycho-somatothérapie

Avec le temps j'ai pu observer que la plupart des TCA sont liés à des problématiques d'attachement, des traumatismes développementaux ou ponctuels.

A partir de cette observation, j'ai décidé de développer mes compétences pour pouvoir proposer un accompagnement beaucoup plus large grâce à la psycho-somatothérapie et en utilisant une approche de pointe pour guérir les traumatismes :  la Somatic Experiencing.

En parallèle et car j'aime beaucoup ce domaine, je me suis formé plus en profondeur sur les TCA avec le Docteur Criquy ce qui ma permis de renforcer mon approche.

J'aime accompagner et soutenir les personnes dans leur guérison et la réalisation de leurs objectifs de vie. Je trouve cela magnifique de voir une personne se transformer, changer et se dépasser tout en se respectant, la psycho-somatothérapie et la Somatic Experiencing permettent  cela.

Des rêves et projets plein la tête !

En fin d'année 2024, j'espère pouvoir débuter la formation en NARM et l'assistanat dans le nouveau cycle de formation en Somatic Experiencing!


Mais aussi je rêve de créer un jardin forêt depuis longtemps et je sais qu'avec patience et persévérance, j'y arriverai.


Et vous, quels sont vos rêves et projets ?  

Copie de Sans titre (2000 × 800 px) (1).png
bottom of page